~:~
Gamme de produits de beauté et même de maquillage, la ligne Clarins pour homme se veut exhaustive.
Pour Station Gay, j'ai testé 3 produits anti-rides :
- un Anti-Rides Fermeté ;
- un Anti-Rides Fermeté spécial peau sèche ;
- un Beaume Anti-Rides Yeux.
Le design des produits est joli, dans la salle de bain, cela a quand même plus de gueule et de classe que les produits Mennen ou consorts achetés en supermarché.
Ces crèmes sont à appliquer une à deux fois par jour. Pour ma part, je les utilise le matin juste après le rasage. L'après-rasage devient donc inutile. C'est toujours ça d'économiser car il faudra compter environ 55 € pour l'anti-rides et 40 € pour le baume pour les yeux.
Cependant, le résultat est là, la peau est clairement plus nette, hydratée et a l'air plus lisse.
Pas de miracle cependant, une utilisation quotidienne est nécessaire pour illusionner l'entourage. Car oui, tout n'est qu'illusion, l'effet lissage est très superficiel, surtout pour les yeux, et ne croyez pas traiter vos rides en profondeur. Ce genre de produit miracle sous forme de crème n'existe pas encore quoi qu'en dise les messages publicitaires.
Il est bien connu que les hommes préfèrent des baumes avec un fort pouvoir pénétrant. Cela va plus vite à appliquer et notre virilité est préservée.
Pourtant, bien que n'ayant pas la peau sèche, j'ai remarqué un effet plus marqué en utilisant la crème anti-rides spéciale peau sèche. L'application nécessite un temps de massage légèrement plus long que la crème classique mais sans conteste, son pouvoir hydratant est plus grand.
Nous touchons là du doigt l'un des secrets de ces crèmes : l'hydratation. Je vous conseille donc de tester les deux formats et de faire votre choix en fonction du résultat.
Attention cependant, bizarrement, la crème spéciale peau sèche est vendue en pot et non en tube, ce qui la rend moins moins pratique à l'usage.
Pour l'application sur le dessous des yeux, là où la peau du visage est la plus fine et la plus sensible, n'hésitez pas à bien faire pénétrer la crème en partant de l'intérieur du visage vers l'extérieur. Bizarrement, je suis moins convaincu par cette crème comparée à d'autres que j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser, notamment, celle de la marque Nickel. J'aurais certainement l'occasion de vous en reparler.
Un dernier conseil important : en plus du visage, n'oubliez pas d'appliquer la crème sur le cou. Cette partie du corps est en effet très sujette aux rides et l'affaissement de la peau peut être très marqué.
Prenez soin de vous !