~:~
Mais pourquoi un titre en anglais ? Parce que le débat sur la circoncision semble faire rage aux États-Unis, un des pays qui pratique le plus cette ablation de peau dans un cadre non rituel.
Sur le fond déjà contestable dans un contexte religieux, mettre à mal l'intégrité du corps d'un être humain pour des motifs puritains sous couvert d'hygiénisme est de plus en plus insupportable pour certaines organisations américaines hostiles à cette pratique subie.
Si en 2009, 80 % des américains étaient circoncis, la voix des associations semble porter puisque la pratique culturelle semble baisser très fortement depuis quelques années.
Née dans les années 50, l'incitation à la circoncision visait notamment à prévenir les jeunes adultes du besoin de masturbation. En effet, privée de sa protection naturelle, la peau du gland a tendance a épaissir le rendant ainsi moins sensible aux caresses et autres stimuli.
Ce n'est pas pour rien que l'utilisation de gel est très répandue chez les américains lors d'actes masturbatoires.
Si, pour des raisons médicales, la circoncision (appelée alors posthectomie) est une nécessité, sous couvert de quel motif des parents peuvent-ils s'octroyer le droit de pratiquer un acte mutilatoire sur leur enfant ? En cas de plainte de l'enfant, devenu adulte, l'acte peut être considérer comme une atteinte au libre arbitre et une exercice abusif de l'autorité parentale.
Ce débat est l'occasion pour Station Gay de mettre à l'honneur de beaux mâles non coupés. Franchement, personnellement, je préfère.
N'hésitez pas à répondre au sondage !
(Déplier le message pour admirer des photos)