~:~
Mais pourquoi un titre en anglais ? Parce que le débat sur la circoncision semble faire rage aux États-Unis, un des pays qui pratique le plus cette ablation de peau dans un cadre non rituel.
Sur le fond déjà contestable dans un contexte religieux, mettre à mal l'intégrité du corps d'un être humain pour des motifs puritains sous couvert d'hygiénisme est de plus en plus insupportable pour certaines organisations américaines hostiles à cette pratique subie.
Si en 2009, 80 % des américains étaient circoncis, la voix des associations semble porter puisque la pratique culturelle semble baisser très fortement depuis quelques années.
Née dans les années 50, l'incitation à la circoncision visait notamment à prévenir les jeunes adultes du besoin de masturbation. En effet, privée de sa protection naturelle, la peau du gland a tendance a épaissir le rendant ainsi moins sensible aux caresses et autres stimuli.
Ce n'est pas pour rien que l'utilisation de gel est très répandue chez les américains lors d'actes masturbatoires.
Si, pour des raisons médicales, la circoncision (appelée alors posthectomie) est une nécessité, sous couvert de quel motif des parents peuvent-ils s'octroyer le droit de pratiquer un acte mutilatoire sur leur enfant ? En cas de plainte de l'enfant, devenu adulte, l'acte peut être considérer comme une atteinte au libre arbitre et une exercice abusif de l'autorité parentale.
Ce débat est l'occasion pour Station Gay de mettre à l'honneur de beaux mâles non coupés. Franchement, personnellement, je préfère.
N'hésitez pas à répondre au sondage !
(Déplier le message pour admirer des photos)
Pour ma part préférence pour les non circoncis. Ce petit bout de peau recèle milles délices. Il reste le dernier rempart à la découverte du fruit exquis de celui que l'on aime ou que l'on veut. Non à la circoncision non voulue et à des fin soit disant et faussement hygiénique.
RépondreSupprimerCe n'est pas parce que le gland deviendrait moins sensible que le besoin de gel se fait sentir en cas de circoncision, mais parce que le coulissement naturel que permet l'excédant de peau qu'est le prépuce, est du coup remplacé par une -friction- lorsque cette peau n'est plus là pour faire office de dérouleur, ce qui n'est plus du tout la même sorte de frottements, ce dernier tendant à irriter la peau et la muqueuse beaucoup plus facilement, sans parler de l'évidence d'un problème mécanique à devoir masturber un épiderme déjà tendu, d’où le besoin de lubrifiant. Preuve, s'il en fallait une, que la nature est bien faite... toute considération esthétique mise à part, il s'agit purement et simplement d'une éteinte au corps perpétrée sur de très jeunes enfants sans défense et de manière systématique, pour des raisons obscurantistes que votre post résume très bien.
RépondreSupprimerd'une atteinte* au corps
RépondreSupprimerperso, on m'a circoncis et je trouve ça plutôt sympa, c'est plus propre plus pratique et plus beau le gland découvert et côté sexe, je n'ai aucun problème donc je suis satisfait et pour la circoncision
RépondreSupprimer"c'est plus beau le gland découvert " ?
SupprimerPerso , je trouve que si c'est normal que mes partenaires sexuels voient mon gland , ça me dérange qu'il soit vu par des inconnus ou mème des copains dans un vestiaire sportif ou une plage nudiste ( et c'est un circoncis qui parle ! )
Le gland est un organe sexuel qui n'a pas à etre vu en public , c'est obscène , une atteinte forcée au sentiment naturel de pudeur , autant celui du circoncis ( souvent de force ) que de celui qui est obligé de voir ce gland artificiellement dénudé , asséché , entouré d'une hideuse cicatrice .
perso , j'ais été circoncis à l'age de un an pour cause "hygiènique" et j'en suis malade TOUS LES JOURS depuis l'age de 12 ans ( j'en ais 48 ! ).
RépondreSupprimerDe quel droit un soit disant médecin a pu décidé de me priver le restant de mes jours d'une partie de mon sexe ?!
J'ais HORREUR de cette pratique barbare , et j'espère qu'un jour tout mutilateur d'enfant sera séverement puni par la loi !
Je trouve ça moche , la cicatrice , le gland désséché , la peau des couilles qui remonte sur la hampe du pénis ( en cas de circoncision bien serrée , comme dans mon cas ).
Et encore , j'ais eus de la "chance" ( dans mon malheur ) , ça aurait pu etre pire , comme tous ces pauvres mecs dont la bite circoncie est en piteux état( voir photos ):http://www.circumstitions.com/Botched1.html